October 7, 2021
Cette micro-brasserie, inaugurée en décembre 2019, est un projet mené par Jérôme Pallier et Georges Smith. Ses derniers ont choisi de réhabiliter un bâtiment chargé d’histoire situé sur les docks du Bas-Chantenay pour y intégrer leur brasserie, la @littleatlantiquebrewery.
Le bâtiment construit en 1856 était à l’origine l’huilerie Bonnet, devenue savonnerie-huilerie Magra en 1926. Le bâtiment est ensuite racheté par les chantiers navals Dubigeon en 1938 pour servir de stockage et en 1996 le site récupéré par les #chantiersdelesclain.
Après avoir trouvé un accord avec le propriétaire Quentin Vigneau, le patron des chantiers de l’Esclain. C’est en 2017 que les deux associés commencent les travaux de réhabilitation du bâtiment qui était alors en ruine.
Après 2 ans de travaux et avoir remporté le Prix National de la Construction Bois dans la catégorie « Réhabiliter un équipement » le lieu ouvre finalement ses portes aux publics. Plus qu’une simple brasserie ou vous pourrez y déguster leurs bières, ils proposent également un service de restauration. Ce qui en fait le lieu idéal pour s’y arrêter et faire une petite pause lors de votre découverte de la Loire à vélo.
Pour en apprendre plus sur l’histoire de Nantes et sur les lieux à y découvrir, abonnez-vous à nos réseaux ainsi qu’à notre newsletter sur Bikentour.com pour ne pas manquer nos prochains posts.
Découvrez la balade à vélo jusqu'à Cordemais et Découvrez la balade à vélo jusqu'à Indre
Voir ici toutes nos balades à vélo et articles de blog