November 2, 2021
Situé sur la pointe de l’île de la Nation, à Cordemais, cet hébergement est une œuvre d’art permanente créée par l’artiste japonais Tatzu Nishi, c’est une des nombreuses œuvres de l’estuaire de Nantes à Saint-Nazaire.
L’artiste a créé un choc visuel en plaçant un pavillon au sommet d’une cheminée. Le pavillon avec son petit jardinet est la représentation des maisons typiques des années 70 très présentes aux environs. Quant à la cheminée, elle s’inscrit parfaitement dans le lieu car elle est une copie presque identique des cheminées de la centrale électrique située à quelques centaines de mètres de l'œuvre.
La tour de 15 mètres de haut est ouverte pendant le weekend si le vent n’est pas trop fort et offre aux visiteurs une vue imprenable sur la Loire. Le pavillon quant à lui peut être loué à la nuit, c’est sûrement l’hébergement le plus insolite de la région.
Alors si vous souhaitez découvrir la Loire à vélo et toutes les œuvres de l'estuaire, réservez dès maintenant vos vélos sur Bikentour.com.